Règlement intérieur Là Ô escalade

Article 1, généralité : tous les usagers de la salle s’engagent à respecter le présent règlement intérieur de la salle d’escalade. Toute personne ne respectant pas le présent règlement ou, d’une manière générale, mettant en danger autrui, sera priée de quitter la salle, si elle ne modifie pas son attitude.

 

Article 2, enregistrement : il est obligatoire de se faire enregistrer ou de se signaler (pour les accompagnants) à l’accueil avant d’accéder à la zone d’escalade, de musculation ou de relaxation et aux vestiaires.

 

Article 3, escalade : l’escalade est interdite en dehors de la zone d’escalade. L’escalade se pratique sur les zones aménagées à cet effet. Il est interdit de courir dans la salle, de circuler ou de stationner sous une zone où peut évoluer un grimpeur. La plus grande prudence est recommandée dans les mouvements de rétablissements possibles en haut de certains espaces d’escalade. Une fois rétabli au sommet de ces espaces, il est obligatoire d’emprunter les échelles ou les escaliers prévus à cette effet. Il est interdit de s’engager dans un itinéraire d’escalade si une personne occupe déjà le mur où se situe ledit itinéraire. Il est interdit de progresser les uns au-dessus des autres.

 

Article 4, magnésie : pour le confort de tous, seule la magnésie mise à disposition gratuitement (dans des boites collectives) dans la salle est autorisée. Les sacs à magnésie personnels sont interdits. Il est interdit de faire volontairement de marques de magnésie sur le mur d’escalade ou à tout endroit excepté au milieu du Pan-Gullich.  De plus il est vivement recommandé d’utiliser les brosses (mises à disposition dans la salle) pour brosser ponctuellement les prises.

 

Article 5, pieds et chaussures : l’escalade pieds nus est interdite. Il n’est possible de grimper qu’avec des chaussons d’escalade (les vôtres ou ceux mis en location par la salle). Il est interdit de circuler en chaussures sur les matelas de réception.

 

Article 6, comportement : il est interdit de courir, de sauter du haut des murs et de crier dans la salle. Il est interdit de s’alimenter dans la zone d’escalade à l’exception de la consommation de boissons contenues dans des bouteilles en plastique. Il est interdit de déplacer les prises d’escalade. Il est interdit d’entreprendre une action susceptible de détériorer le mur. D’une manière générale, merci de respecter les autres utilisateurs de la salle. Toute personne allant à l’encontre de ces règles se verra priée de changer de comportement ou de quitter la salle.

 

Article 7, mineurs :

  • les enfants de moins de 12 ans peuvent grimper et se déplacer uniquement dans l’espace enfant qui leur est réservé même en dehors des heures d’ouverture de la garderie. Dans ce cas, les enfants restent sous la surveillance et la responsabilité d’un parent ou adulte désigné par ceux-ci.
  • Les mineurs de moins de 6 ans seront sous la responsabilité d’un parent ou adulte désigné par ceux-ci qui devra rester auprès d’eux dans l’espace enfant.
  • Lorsque la garderie est ouverte (samedi et dimanche de 14h à 19h) les enfants entre 6 et 12 ans seront sous la surveillance et la responsabilité d’un animateur dans l’espace enfant.
  • Les plus de 12 ans ont accès à la totalité de l’espace d’escalade à condition qu’ils respectent ce présent règlement. Il pourra leur être demandé d’aller dans l’espace enfant afin de garantir leur sécurité et la sécurité des autres grimpeurs suivant leur comportement.
  • Les plus de 14 ans peuvent être dans la salle sans parent et sans adulte à condition qu’une décharge parentale ait été complétée et signée par les parents et avec l’accord du responsable de la salle.

 

Article 8, vol et perte : la salle se dégage de toutes responsabilités en cas de perte ou de vol d’effets personnels, y compris dans les casiers. Merci de surveiller vos effets personnels.

 

Article 9, responsabilité : les usagers de la salle doivent être titulaires d’une assurance individuelle en Responsabilité Civile couvrant les accidents ou dégradations pouvant survenir de leur fait.

 

Article 10, parking : il ne faut garer votre véhicule que sur les places de parking prévues à cet effet : celles-ci sont matérialisées par une peinture au sol.

 

Article 11, salle de musculation : La salle de musculation est exclusivement réservée aux personnes majeures, soit à partir de 18 ans. Les mineurs même accompagnés ne peuvent y accéder. Des chaussures propres seront obligatoires à l’intérieur de cette salle. Toute personne se servant des appareils s’engage à ranger les matériels après leur utilisation.

 

Article 12, salle de relaxation : Dans cet espace le plus grand calme est demandé. Toute personne troublant le calme se verra demandée de sortir de la salle. Par conséquent, les mineurs sont autorisés à y être à condition de respecter le calme. Pour le confort de tous, il est préférable de s’y rendre pieds nus ou en chaussettes.